Communiqué – Il est urgent d’avancer ! (06/10/2023)

Suite à deux années de discussions avec la DAP, en réunions multilatérales, puis en intersyndicale, à compter de 2022, les organisations syndicales représentatives des DPIP ont, à maintes occasions, défendu des projets de réforme ambitieux pour le statut des DPIP.
Il aura fallu la mobilisation sans précédent des collègues DPIP, engagés dans un mouvement inédit saisissant l’administration et les organisations syndicales au travers d’une lettre ouverte, puis un mouvement d’ampleur composé de très nombreuses sollicitations aux parlementaires et d’une journée historique à Paris le 20 septembre 2022, pour voir enfin évoluer les propositions. 1,3 millions d’euros était budgétisé en loi de finances pour la réforme des DPIP, enfin !
Ce projet, point d’étape intéressant ne constituait toutefois qu’un rattrapage de ce qui aurait dû être fait dès 2015 pour l’évolution du corps des DPIP.
Un rattrapage que nous avons toujours défendu comme nécessaire et base d’un calendrier de travail pour la suite.

Où en sommes-nous un an après ? Quels résultats ? Quelles sont nos revendications aujourd’hui ? Pour quels objectifs militons-nous ?

Retrouvez ci-dessous notre communiqué dans son intégralité.

Laisser un commentaire